Victor Hugo
C'est en ces termes que Victor Hugo célébrait déjà la Maison Boissier...
Confiseur, Chocolatier (3 tablettes au Club des Croqueurs de Chocolat), la Maison Boissier s'inscrit dans l'histoire, et fait perdurer avec talent et de manière sélective, le savoir unique de Bélissaire Boissier, fondateur de la Maison.
1827
Premier comptoir sur le Boulevard des Capucines.

Le succès arrivant, et afin d'être plus proche de la bonne société qui commençait à prendre ses quartiers aux abords de la Place de l'Etoile, il installa sur chacune de ses grandes allées : Champs-Elysées, Boulevard de Courcelles, Avenue Raymond Poincaré , Avenue Victor Hugo, un « Boissier » devant lequel on pouvait arrêter sa calèche pour faire provision de friandises…
Tel un clin d'œil sucré à l'histoire, la Maison Boissier offre aujourd'hui une gamme de produits, issue d'un savoir faire traditionnel respecté de manière absolue, et agrémentée ou détournée au fil des temps afin de conjuguer créativité et tradition d'origine.

Nos valeurs

Un ancrage dans la tradition... une projection dans l'avenir...
Tradition & Modernité sont les maîtres mots de Boissier, leur juxtaposition, son expression.
Tradition : Elle trouve son fondement et sa légitimité au cœur même de son « métier » d'origine de Chocolatier-confiseur où le caractère artisanal de la fabrication a jusqu'ici toujours été délibérément et amoureusement préservé.
Boissier réaffirme et revendique aujourd'hui avec passion sa différence en proposant des produits authentiques, parfois nostalgiques, sans conservateur, issus des meilleures matières premières sélectionnées par ses spécialistes et fabriqués selon des recettes exclusives et envieusement gardées.
Modernité : Riche de ses recettes et de ses produits qui ont traversé les générations, Boissier réinterprète ses assemblages et ré-associe ses saveurs pour apporter une réponse innovante aux attentes d'une clientèle en quête de qualité retrouvée mais aussi de saveurs novatrices, inédites et insolites.
Les packagings traduisent idéalement l'association des deux valeurs chères à la marque : Tradition et Souvenirs au travers d'un décor d'antan, rassurant et immédiatement impactant. La Pureté des lignes, et le bleu « cyan ¼ des boîtes écrins confèrent modernité et caractère très actuel aux produits.

Les présidents

Sylvie Douce & François Jeantet
Sylvie Douce & François Jeantet